Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Que le spectacle commence !

Inconditionnelle des terrains en pente et spécialité d’EVERBLUE, la piscine à débordement donne la sensation que la surface du bassin se confond avec l’environnement, ce qui procure un effet visuel unique.

Le débordement peut se faire sur un, deux, voire trois côtés de la piscine. L’eau est récupérée en contrebas par un deuxième bassin appelé bac tampon, ce qui dispense de skimmers. De plus, le courant généré par l’écoulement de l’eau garde la surface de votre piscine toujours propre !

Implantée sur un terrain en pente, face à un joli paysage, la piscine à débordement valorise son environnement naturel et l’anime avec une lame d’eau continue.

L’effet visuel du bassin à débordement est magique : la ligne d’eau se confond avec le décor et l’horizon, avec l’impression que l’eau tombe dans le vide !

Bonus esthétique voire spectaculaire, le concept du débordement apporte une plus-value incontestable à votre bassin.

Le débordement peut se faire sur 1, 2 voire 3 côtés de la piscine.

Fonctionnement du débordement

L’eau de la piscine à débordement est récupérée en contrebas par un deuxième bassin appelée goulotte ou bac tampon, qui permet l’absence de skimmers dans la piscine.

Comme l’eau coule en continu et produit un léger courant de surface, elle écume les saletés. L’avantage : la partie superficielle de votre plan d’eau est toujours propre !

Dans le cadre d’une piscine à débordement, pour que le résultat soit excellent, votre conseiller vous accompagnera sur le choix des équipements suivants :

  • Le débit de la pompe de filtration de votre piscine
  • Les sections de canalisations
  • La capacité du bac-tampon
  • Les sondes de sécurité
  • L’appoint éventuel d’une deuxième pompe

Pour un conseil de professionnel, renseignez-vous auprès de votre spécialiste Everblue Piscines.