Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Que le spectacle commence !

Inconditionnelle des terrains en pente et spécialité d’EVERBLUE, la piscine à débordement donne la sensation que la surface du bassin se confond avec l’environnement, ce qui procure un effet visuel unique.

Le débordement peut se faire sur un, deux, voire trois côtés de la piscine. L’eau est récupérée en contrebas par un deuxième bassin appelé bac tampon, ce qui dispense de skimmers. De plus, le courant généré par l’écoulement de l’eau garde la surface de votre piscine toujours propre !

Implantée sur un terrain en pente, face à un joli paysage, la piscine à débordement valorise son environnement naturel et l’anime avec une lame d’eau continue.

L’effet visuel du bassin à débordement est magique : la ligne d’eau se confond avec le décor et l’horizon, avec l’impression que l’eau tombe dans le vide !

Bonus esthétique voire spectaculaire, le concept du débordement apporte une plus-value incontestable à votre bassin.

Le débordement peut se faire sur 1, 2 voire 3 côtés de la piscine.

Fonctionnement du débordement

L’eau de la piscine à débordement est récupérée en contrebas par un deuxième bassin appelée goulotte ou bac tampon, qui permet l’absence de skimmers dans la piscine.

Comme l’eau coule en continu et produit un léger courant de surface, elle écume les saletés. L’avantage : la partie superficielle de votre plan d’eau est toujours propre !

Dans le cadre d’une piscine à débordement, pour que le résultat soit excellent, votre conseiller vous accompagnera sur le choix des équipements suivants :

  • Le débit de la pompe de filtration de votre piscine
  • Les sections de canalisations
  • La capacité du bac-tampon
  • Les sondes de sécurité
  • L’appoint éventuel d’une deuxième pompe

Pour un conseil de professionnel, renseignez-vous auprès de votre spécialiste Everblue Piscines.

La piscine à débordement, en savoir plus sur la technique

 

La construction d’une piscine à débordement est un projet assez complexe, qui se doit d’être confié un pisciniste expérimenté.

Au préalable, le principe si magique de l’eau qui déborde de votre bassin ne peut s’envisager que sur une piscine enterrée, jamais sur une piscine hors-sol. La construction de la piscine doit être réalisée en béton, comme le sont réalisées toutes les piscines Everblue, gage de qualité et de durabilité.

Le débordement, qu’il s’agisse de débordement partiel ou total, peut être envisagé sur de nombreux types de piscine : piscine traditionnelle, couloir de nage, piscine miroir, voir petite piscine.

Avant même d’aborder la technique de construction de la piscine à débordement, le projet débute avec une étude minutieuse du terrain. Il est en effet indispensable d’avoir un sol stable, et si possible en pente, pour envisager la construction d’un bassin à débordementSi le terrain est légèrement en pente, où sur un dénivelé, sa construction n’en sera que plus facile puisque l’eau sera renvoyée dans le bassin de débordement de manière naturelle.

La construction d’une piscine à débordement est une opération minutieuse et délicate. Plus que dans une piscine traditionnelle, la construction de la structure et surtout la maçonnerie se doivent d’être gérées au millimètre près, ce qui implique de la confier à un expert qui maitrise les techniques de la piscine à débordement.

La particularité de la piscine à débordement réside dans le fait qu’elle n’est pas équipée d’un skimmer, contrairement à tous les autres types de piscines tel que les petites piscines, couloir de nage etc.).

La piscine à débordement nécessite outre une pompe de filtration, une ou plusieurs pompes supplémentaires pour déclencher le débordement. Ce sont ces pompes supplémentaires qui géreront la force du débordement. Les bondes de fonds du bassin principal et du bac tampon assurent une parfaite circulation de l’eau.

L’eau est rejetée vers le débordant du bassin et arrive dans le bac tampon. L’eau transite par le système de filtration, installé dans le local technique.

Les buses de refoulement renvoient l’eau filtrée et traitée dans le bassin, pour un nouveau cycle de débordement.

Au-delà de son esthétisme, la piscine à débordement permet de garder une eau très propre sans trop d’efforts : Les impuretés situées dans le fond du bassin remontent automatiquement, transitent par le bac tampon puis passent par le système de filtration. L’eau réinjectée est donc totalement propre !