Ma piscine est-elle sous garantie ?

En France, la garantie décennale est une obligation légale pour tous les constructeurs d’ouvrage. Votre concessionnaire est tenu de garantir votre piscine pendant un délai de dix ans à compter de la réception de l’ouvrage.

La garantie décennale ne couvre que la solidité de l’ouvrage (structure).

Concernant les règles en vigueur en dehors du territoire Français veuillez-vous référer à la législation du pays concerné.

En marge de la construction, tous les équipements de votre piscine (équipements du local technique, équipements de sécurité, accessoires…) bénéficient de garanties spécifiques selon le type de produit.

Combien coûte une piscine Everblue ?

Toutes nos piscines sont réalisées sur mesure. Le budget à consacrer dépendra de votre environnement, de l’accessibilité au bassin, des dimensions de la piscine, du type de revêtement, des matériaux de la plage ou encore des équipements que vous souhaiterez ajouter (filtration, traitement, pompe à chaleur système de sécurité, éclairage, etc.).

Faites-nous part de vos souhaits et nous établirons un devis adapté.

Est-ce qu’Everblue commercialise des piscines coque ?

Everblue est le numéro 1 de la construction et rénovation de piscine. Nos réalisations sont uniques, 100% béton et sur-mesure donc incompatibles avec le principe de la coque. Notre procédé de construction en béton armé et plus particulièrement le procédé Structura garantit solidité et longévité de votre bassin.

Une piscine Everblue c’est quoi ?

Une Piscine Everblue est une piscine réalisée par un artisan d’art, expert dans la construction et la rénovation de piscines.

Toutes nos réalisations sont conçues uniquement de manière traditionnelle et sur-mesure afin de répondre à toutes vos exigences.

Faites-nous part de votre rêve de piscine et nous mettrons tout en œuvre pour le réaliser.

Quelles sont les réalisations Everblue ?

L’expertise des concessionnaires Everblue est large. Ils réalisent des constructions pour les particuliers mais aussi pour des collectivités ou des hôtels de luxe. Nous maitrisons tous types de piscine : piscines à débordement, piscines intérieures, couloirs de nage, petites piscines, piscines sportives, etc.
Nos seules limites seront celles de votre imagination.

Les piscines Everblue ont été plusieurs fois récompensées aux Trophées de la Piscine et du Spa (2019 et 2020).

Quand construire ou rénover une piscine ?

De nos jours, il n’y a pas réellement de saisonnalité pour la réalisation d’une piscine. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire pour programmer la réalisation de votre projet qui tiendra compte de son planning en cours et des spécificités de votre demande.

Combien coûte l’entretien d’une piscine Everblue ?

Les concessionnaires Everblue vous propose un forfait d’entretien personnalisable de l’ouverture de votre piscine à l’hivernage du bassin en passant par le traitement de l’eau. Nous nous adaptons à vos besoins.

Que faire si j’ai un problème avec ma piscine ?

En cas de problème avec votre piscine, contactez votre concessionnaire Everblue le plus proche. Celui-ci vous apportera un diagnostic complet de votre bassin et vous conseillera sur la solution la plus adaptée.

Sécurité, que dit la loi ?

Les piscines privées doivent être équipées d’un dispositif de sécurité afin de prévenir les risques de noyade, notamment de jeunes enfants. Le dispositif doit respecter certaines normes. Les propriétaires de piscine doivent installer un des quatre dispositifs prévus par les articles L128 – 1 s. CCH, D.128-2. En cas de non-respect, vous vous exposez à une amende définie par l’article L152-12 du code de la construction et de l’habitation.

Everblue propose des équipements de sécurité tels des volets immergés ou hors sols, des abris ou encore des barrières. Mais quel que soit le système de sécurité que vous choisissez, rien ne remplacera la vigilance active d’un adulte au bord d’un bassin lorsqu’il est fréquenté par de jeunes enfants. C’est pourquoi Everblue soutient le MAN (Maitre anti-Noyade).

Comment choisir l’hivernage de ma piscine ?

Il existe deux principaux systèmes d’hivernage. L’un appelé hivernage actif et l’autre hivernage passif.

L’hivernage actif consiste à laisser le système de filtration en marche durant toute la saison froide, sur un rythme de quelques heures par jour ou plus, s’il y a risque de gel. Il est conseillé pour les régions où les hivers ne sont pas trop froids.

L’hivernage passif consiste à mettre la piscine à l’arrêt complet : arrêt de la filtration, du nettoyage, de l’entretien de l’eau et du bassin. Il est conseillé dans les régions où il gèle souvent en hiver.

Quel robot de piscine choisir ?

Everblue propose une gamme de robots exclusifs, adaptés à tout type de revêtement et toutes dimensions de bassins. Tous nos robots sont élaborés avec le département recherche et développement de Maytronics, leader mondial du robot de piscine.

Ce sont des robots électriques disposant d’un système de chenilles garantissant une parfaite adhérence. Le robot effectue une analyse de votre bassin et assure un nettoyage en profondeur du fond, des parois et de la ligne d’eau.

Pourquoi chauffer l’eau de piscine ?

L’installation d’une pompe à chaleur Everblue vous permet de prolonger la période de baignade. L’eau est maintenue à température au gré des intempéries. Il vous faudra toutefois prévoir de couvrir votre bassin pour éviter une trop grande déperdition de chaleur.

Découvrez notre gamme complète de pompe à chaleur esthétiques, fiables silencieuses et adaptées à la dimension de votre bassin.

Permis de construire ou déclaration préalable de travaux ?

Si votre bassin a une superficie inférieure à 10m², vous êtes dispensé de toute formalité.

Sont dispensées de permis de construire mais soumises à la déclaration préalable les piscines dont le bassin a une superficie inférieure ou égale à 100m² et qui ne sont pas couvertes ou dont la couverture, fixe, ou mobile, a une hauteur, au-dessus du sol naturel, inférieure à 1.80m.

Sont soumises à l’obligation de demande de permis de construire les piscines, découvertes, dont la surface du bassin est supérieure à 100m², les piscines équipées d’une couverture (fixe ou mobile) dont la hauteur est supérieure à 1.80m.

En outre, il vous faudra veiller aux règles d’urbanisme en vigueur dans le Plan Local d’Urbanisme et notamment dans les zones dites protégées.