Traitement de l’eau

Traitement de l’eau

LES CONNAISSANCES DE BASE

L’équilibre de l’eau de votre piscine repose sur plusieurs éléments : le pH (acidité), le TH (la dureté) et le TAC (l’alcalanité). Ces 3 éléments sont étroitement liés et doivent être régulièrement mesurés et rééquilibrés le cas échéant. Une eau équilibrée est moins consommatrice de produits de traitement. Elle garantit l’hygiène de l’eau, le confort des baigneurs et la durée de vie des revêtements et des équipements.

Une piscine, en fonction de son volume d’eau, de son système de filtration, de son environnement, de sa fréquentation, a des besoins particuliers.

Seule une analyse précise de votre eau de piscine permettra de révéler un mauvais paramétrage.

Votre concessionnaire EVERBLUE mettra son expérience et ses connaissances à votre service pour le conseil de produits de traitements à utiliser.

LE TRAITEMENT DE L’EAU
PAR ELECTROLYSE AU SEL

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’électrolyse au sel est un procédé automatique pour traiter l’eau de votre piscine, pour la rendre saine et cristalline. C’est une méthode de transformation naturelle qui repose sur un cycle perpétuel : l’eau préalablement salée se transforme en chlore au contact des électrodes en titane, polarisées par un courant basse tension et placées sur le circuit de filtration.
Quand l’eau passe entre les électrodes, celles-ci oxydent le sel qui se change instantanément en chlore naturel (aussi appelé hypochlorite de sodium). Ensuite, le chlore ainsi obtenu se retransforme en sel sous l’effet des UV. Il n’y a aucun ajout de produits chimiques.
Les électrolyseurs EVERBLUE fonctionnent avec une inversion de polarité qui permet aux électrodes de limiter les dépôts de calcaire naturellement présents dans l’eau.

AVANTAGES DE L’ÉLECTROLYSE AU SEL

Ce procédé de traitement a autant d’avantages pour la piscine que pour son utilisateur :

• Une eau de trés bonne qualité, saine et cristalline.

• Économique et écologique car il s’agit d’un procédé naturel qui se recycle quasiment à l’infini.

• Traitement simple : une fois salée, l’eau se traite seule.

• Compatible pour toutes les piscines même en rénovation. Demander conseil à votre concessionnaire EVERBLUE.

• Dosage continu et régulier qui donne un confort de baignade inégalé : l’utilisateur ne subit plus les effets excessifs de certains traitements ou produits chimiques complémentaires (pas d’odeurs de chlore).

LES TRAITEMENTS EVERBLUE TOUT-EN-UN

LES 7 FAMILLES DU TRAITEMENT DE L’EAU

Un traitement Everblue à chaque problème

TRAITEMENT AU CHLORE STABILISÉ

La famille CHLORE STABILISÉ traite les micro-organismes qui peuvent prolifèrer dans l’eau. Ce traitement est préconisé pour garder ou retrouver une eau pure, saine et cristalline.

TRAITEMENT SANS CHLORE

La famille SANS CHLORE traite les eaux vertes ou troubles de façon à les clarifier. Ce traitement est compatible avec l’électrolyse de sel.

ÉQUILIBRE DE L’EAU

La famille ÉQUILIBRE de l’eau traite l’équilibrage de l’eau dans la piscine de manière optimale. Cette famille est LA solution pour un équilibre parfait de l’eau.

TRAITEMENT AU CHLORE NON STABILISÉ

La famille CHLORE NON STABILISÉ traite les micro-organismes en évitant de surstabiliser l’eau de sa piscine. C’est LA solution rapide et efficace.

NETTOYAGE

La famille NETTOYAGE traite les traces qui peuvent apparaitre sur le revêtement de piscine. Ce traitement est préconisé pour nettoyer et faire disparaitre les tâches récalcitrantes.

PROTECTION

La famille PROTECTION traite la filtration, la neutralisation et la stabilisation de la piscine. Cette famille est efficace contre la formation de particules flottantes, eau trouble et persistante.

TRAITEMENT DES ALGUES

La famille ALGUES traite la prolifération de bactéries, de phosphates et de champignons dans l’eau de la piscine. C’est LA solution anti-algues.

Vous avez besoin d’une assistance car vous ne savez pas quels produits de traitement adopter ? Rendez-vous chez votre concessionnaire Everblue pour faire tester votre eau de piscine. Seule une analyse précise de votre eau de piscine permettra de révéler un mauvais paramétrage.

 

CONTACTER VOTRE CONCESSIONNAIRE POUR UN CONSEIL SUR LE TRAITEMENT DE L’EAU

Everblue a créé le guide “Ma piscine” pour vous conseiller, vous accompagner dans l’utilisation de votre piscine au fil des saisons. “Ma piscine” est disponible chez votre concessionnaire EVERBLUE.