Contrat entretien

Robots

Accessoires entretien

Traitement de l'eau

Analyse de l’eau

L’eau de votre piscine, ce n’est pas important, c’est essentiel !
L’entretien piscine : avant le début de la saison, apportez-nous un échantillon d’eau de votre piscine et faites-la analyser gratuitement dans un magasin Everblue.
Vous profiterez des conseils personnalisés de nos spécialistes pour retrouver une eau saine et cristalline sans la surcharger avec des produits inutiles ou non adaptés.

Comment traiter l’eau de sa piscine ?

La propreté de l’eau de la piscine a un impact sur le confort de baignade, mais surtout sur la santé des baigneurs et la durabilité des équipements. Découvrez les bases du traitement de l’eau.

Les robots nettoyeurs Everblue et nos accessoires d’entretien

L’entretien piscine, c’est utiliser les équipements de nettoyage de votre piscine tel que l’épuisette pour filtrer les impuretés ou le balai aspirateur pour nettoyer en profondeur.
Dans nos concessions Everblue, vous y trouverez également tous les accessoires pour compléter votre kit de nettoyage manuel : des têtes de balai, des manches à balai télescopiques, des gommes magiques pour nettoyer la ligne d’eau, des brosses de paroi, des thermomètres flottants…
Entretenir sa piscine, c’est dans le meilleur des cas, nettoyer son bassin à l’aide d’un robot de piscine : une solution automatisée, simple d’utilisation, et surtout très efficace. Le robot permet de garder la piscine propre et saine sans effort !

Entretenir sa piscine pour une qualité de l’eau irréprochable

 

Une piscine enterrée en béton sur-mesure demande un entretien régulier (Everblue ne fabrique ni ne commercialise de piscine hors-sol).

En plus de la vérification du niveau d’eau, l’entretien de l’eau est un incontournable pour tous les propriétaires de piscines. Avec quelques gestes simples, il est facile de bénéficier d’une eau propre, qui assure une baignade confortable et préserve la santé des baigneurs. Votre premier réflexe ? Apporter à votre concessionnaire Everblue un échantillon d’eau de votre piscine, pour une analyse et des conseils gratuits !

De même, il est tout aussi important d’entretenir tous vos équipements, surtout ceux consacrés au nettoyage, comme le système de filtration, le skimmer, etc., afin de garantir performance et durabilité.

Traitement de l’eau :

Le traitement de l’eau intervient pour obtenir une eau dite « équilibrée », c’est-à-dire qui possède le bon équilibre de 3 éléments : l’acidité (pH), la dureté (TH) et l’alcalinité (TAC).

Le pH est notamment un paramètre à contrôler régulièrement (toutes les semaines) afin d’éviter de nombreux désagréments :

  • L’eau peut se troubler ou changer de couleur
  • Les algues se développent
  • Le matériel peut se détériorer
  • Les yeux peuvent s’irriter

 

Le pH idéal de la piscine se situe entre 7,2 et 7,4. Pour vérifier ce taux, vous pourrez utiliser un pH-mètre électronique ou un testeur de pH colorimétrique, qui prendra la forme au choix de bandelettes test, de comprimés, etc.

Le taux de chlore, qui doit lui aussi être contrôlé régulièrement, doit quant à lui être compris entre 1 et 2mg/L. il est indispensable de le réajuster afin de maintenir un dosage de chlore optimal.

Si le pH ou le taux de chlore de votre piscine n’est pas correct, votre concessionnaire Everblue vous conseillera des produits d’entretien, qu’il s’agisse de produits de traitement correcteurs de pH ou si besoin, de traitements de choc.

Les accessoires d’entretien :

Épuisette, brosse de paroi, brosse d’angle… Everblue a développé sa propre ligne d’accessoires d’entretien, qui combinent efficacité et esthétique. Tout un kit de nettoyage indispensable pour l’entretien de votre piscine. Les concessionnaires Everblue vous conseilleront sur le choix des accessoires adaptés à vos besoins.

Les robots électriques :

Everblue a conçu avec le fabricant Maytronics une gamme de robots électriques exclusifs, la gamme Select by Everblue : 4 robots ultra-performants, intelligents et connectés afin de gérer en toute simplicité le nettoyage de votre bassin.

Chacun de ces robots répond à des besoins spécifiques en fonction des particularités de votre bassin et de l’usage que vous en faites. Ils sont compatibles avec tout type de revêtements et proposent différents cycles et programmes accessibles depuis l’application smarphone exclusive.

Contrat d’entretien :

Afin de vous faciliter la vie, et que votre piscine ne soit que pure plaisir Everblue a mis en place différents forfaits d’entretien sur-mesure. Hivernage ou remise en route, Analyse de l’eau, contrôle technique complet… les techniciens Everblue prennent en charge la globalité de la maintenance de votre bassin. Renseignez-vous auprès de votre concessionnaire le plus proche !