Ambiance Piscines

Reportage paru dans le magazine Ambiance piscines  – Avril – Juin 2021 – Photos : Fred Pieau

Elévation

En cœur de ville, à Strasbourg, une piscine sur un rooftop, suspendue entre ciel et terre, où l’on se sent animé d’un élan mystique induit par le ciel et les lieux de culte très proches.

Comme s’il n’était pas suffisant de combler une envie de liberté et d’infini, la piscine s’est voulue à débordement, et laisse encore là, libre cours à l’imaginaire. Le design du plan d’eau est moderne, élégant, intemporel. On se laisse glisser dans l’eau rien que pour le plaisir ; on est en toute déconnexion, fasciné par le fait de pouvoir nager dans l’air bleu et l’eau d’un bleu de cyan foncé, comme si soudain, on se sentait proche d’un oiseau ivre d’espace. La plage très large, très belle, autorise les bains de soleil loin de la foule et de ses rumeurs. L’enchantement se poursuit dans l’ambiance feutrée du soir, grâce à la fête visuelle que procurent les éclairages multicolores à LEDs et grâce aux plaisirs insolites et bienvenus d’une musique choisie, nous entraî-nant dans un monde quasi irréel et pourtant bien ancré dans la réalité.

Le débordement de la piscine est revêtu de carrelage

Reportage côté pro

Réalisée par Cristal Piscine (67), concessionnaire Everblue, cette piscine à débordement, implantée sur un toit terrasse, a une structure en béton, recouverte d’un PVC Armakor® gris. Côté débordement, elle est revêtue de carrelage. Ses dimensions sont de 10 m par 4 m avec un fond plat de 1,50 m. La filtration s’effectue par glass média une exclusivité Everblue avec régulation permanente du redox (Stérilor). Notons, comme équipements, une pompe à chaleur Everdreamy Inverter, un volet immergé by Everblue, l’éclairage par Leds couleur et des enceintes sous l’eau.