Cette vaste piscine des années 70 a fait les beaux jours d’une famille nombreuse. Une fois les enfants partis, les propriétaires ont voulu la transformer pour la rendre plus économe, plus confortable et plus facile à entretenir.

Ils ont donc imaginé une nouvelle piscine plus petite, moins profonde mais permettant de nager grâce à l’installation d’une nage à contre-courant. Cette réduction permet aussi de récupérer de la surface à vivre dans le jardin, en créant une vaste plage de bois, où la vie s’écoule, tranquille.

Enfin, un volet automatique permet aux propriétaires d’éviter la corvée de l’entretien d’un bassin à proximité de pins.

LES ÉTAPES DU PROJET :

1. La piscine d’origine comportait une plage immergée et un débordement partiel. Une fois vidée et nettoyée, la piscine est marquée pour définir l’emplacement de la nouvelle construction. Le fond du bassin est coulé et rehaussé.

2. La nouvelle structure, en maçonnerie, prend place à l’intérieur de la piscine d’origine. Un escalier d’angle est réalisé en agglos. Les parois sont terminées et les pièces à sceller sont montées.

3. La plage est posée tout autour du nouveau bassin et efface les traces de l’ancienne construction. Un volet automatique est installé pour plus de confort.

4. Au final, le bassin revêtu de pvc armé gris foncé offre une eau sombre qui se marie très bien avec la chaleur du bois. Simplifiée, mais très bien équipée, cette piscine est devenue économe en eau, en énergie, et en entretien. Le plaisir de se baigner, lui, est intact.

CARACTÉRISTIQUES DU PROJET APRÈS TRAVAUX :

Dimensions d’origine : 5,87 x 12,58 m – Dimensions après rénovation : 4 x 7 m, fond de 1 à 1,30 m.
Structure en maçonnerie et revêtement pvc armé gris anthracite (ARMAKOR® gris foncé).
Le local technique est resté à sa place mais toutes les canalisations ont été changées. Ont également été remplacés : filtre Haut rendement + Glass Média, équipement : volet automatique (volet Blue Cover), Everpompe 1 CV.

Découvrez d’autres projets de Rénovations de piscines