Mais qui se cache derrière l’expression « piscine en dur » ? La piscine enterrée en béton bien sûr !

Choisir sa piscine, cela ne s’improvise pas…
En effet, selon le type de piscine que vous souhaitez faire construire, il faut bien prendre en compte les avantages, les inconvénients et bien sûr le budget.

Mais une chose est sûre : si vous rêvez d’une « piscine en dur », le réseau de piscinistes Everblue saura répondre à vos attentes !

Excellence de la prestation, sérénité du client : c’est pour être en accord avec ses valeurs qu’Everblue met un point d’honneur à proposer à ses clients uniquement des piscines en béton sur-mesure.

Quel que soit la technique de construction (piscine en béton coulé, en béton armé, piscine en béton projeté, etc.) la piscine enterrée en béton fournit le plus de satisfaction à ses propriétaires.

En effet, tout est affaire de fiabilité… à condition bien sûr de confier votre projet à un expert !

En effet, construire sa piscine est un investissement à long terme. Que ce soit pour en profiter dès aujourd’hui et sur plusieurs générations d’enfants et de petits enfants, ou dans un objectif clair de revente de votre maison, la piscine en béton est le type de construction idéal.

Qui dit béton, dit solidité. Le béton ne bouge pas dans le temps, et n’est pas soumis aux variations de températures. Si la construction de la piscine a bien été réalisée par un professionnel, vous ne rencontrerez aucun problème de fissure et donc d’étanchéité.

Un atout pour son propriétaire ou pour le futur acquéreur de la maison à valoriser en cas de revente !

LES AUTRES AVANTAGES DE LA PISCINE EN DUR

La « piscine en dur » possède également d’autres avantages, et non des moindres ! En effet, tout ou presque est possible, il suffit juste de laisser parler son imagination pour créer votre bassin sur-mesure.

Laissez-vous emporter par les créations Everblue :

  • La piscine traditionnelle, qui s’adapte à toutes les architectures de maison et à tous les environnements.
  • La piscine miroir, qui se prête à toutes les folies contemporaines.
  • Le couloir de nage, la solution rêvée des esthètes et des sportifs.
  • La piscine à débordement, et son rendu incroyable qui se fond dans son environnement.
  • Et bien d’autres encore.

Autre avantage de taille des piscines en béton : tous les revêtements sont adaptables et tous les équipements peuvent y être intégrés !

Le choix du revêtement est en effet primordial : c’est lui qui donnera à votre piscine des allures de lagon turquoise ou un effet foncé des plus esthétiques.

Quant aux équipements, ce sont eux qui vous permettront d’adapter votre piscine à vos besoins :

  • L’abri de piscine : idéal pour maintenir une température correcte la nuit et éviter les dépôts de feuilles et autre au fond du bassin.
  • L’échelle ou l’escalier : une échelle pour les plus sportifs, un escalier ou une plage descendante pour les plus petits, à vous de choisir… ou pas !
  • Le système de sécurité : qui dit installation d’une piscine dit système de sécurité. A vous de choisir entre l’alarme de piscine, la couverture, la barrière et toujours bien sûr… la vigilance de chaque instant !
  • Le local technique, le système de filtration, le robot, la pompe à chaleur et tous les équipements qui sont disponibles sur le marché et sont destinés à vous faciliter la vie !

QUEL PRIX POUR LA PISCINE EN BÉTON ?

Vous rêvez d’une piscine à débordement mais vous avez le budget d’une piscine coque ? La désillusion sera sévère, même s’il existe de très belles piscines hors-sol !

Le prix d’une piscine dépend de très nombreux critères, parmi lesquels (liste non exhaustive) :

  • Le type de piscine : piscine enterrée, piscine semi-enterrée, piscine hors sol…
  • La forme, la taille, la profondeur…
  • L’accessibilité de votre terrain, la nature des sols, la proximité de l’habitation, la configuration du jardin ou de la terrasse…
  • Le choix des matériaux, du revêtement, des équipements.

Bref, le prix d’une piscine doit faire suite à minima à une visite de votre pisciniste, suivi d’une discussion pour mieux cerner vos besoins.

Mais une chose est certaine : vous ne regretterez pas votre « piscine en dur » !