Special PROS 57

Reportage paru dans Spécial Pros N°57 – Avril 2024

Texte : Nadège Hely

Performances et nouveautés au programme du Congrès 2024 d’Everblue

C’est dans le cadre somptueux du Gran Marina Hôtel de Barcelone qu’Everblue Piscines a réuni ses concessionnaires, fournisseurs et partenaires fin janvier 2024. Dans son discours inaugural, le Président Thierry d’Auzers a souligné les défis rencontrés par les professionnels de la piscine en 2023, notamment leur place dans l’espace médiatique et politique lié à la sécheresse. Il a insisté sur la nécessité de sensibiliser aux fuites, source d’un gaspillage annuel d’un milliard de mètres cubes d’eau. Une meilleure gestion du réseau de canalisations permettrait des économies d’eau colossales.

La matinée a également été marquée par la présentation des résultats 2023, quasi égaux à 2022, démontrant la stabilité et la belle performance du réseau face au marché.

Dans les actualités abordées, Thierry d’Auzers est revenu sur l’inauguration d’un nouveau siège social prévue pour 2026 ainsi que sur l’Everblue Factory. La nouvelle usine de fabrication de volets roulants a pour objectif de concevoir et fabriquer de A à Z un produit d’excellence sans aucune sous-traitance.

Le congrès a également été l’occasion de partager les résultats de l’enquête de satisfaction annuelle et de récompenser les partenaires fournisseurs les plus fiables et compétitifs. Laurence et Lionel de Passemar, de la société Valimport, ont été honorés pour leur excellence dans ces domaines.

Thierry DAUZERS