Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Voir le projet ›

Un petit nid douillet

Finies les journées d’été pluvieuses qui vous privaient de votre baignade quotidienne ! La piscine intérieure allie praticité et confort d’utilisation, quels que soient les aléas climatiques. Ce véritable projet d’architecte doit être conçu et réalisé dans les règles de l’art : une mission idéale pour votre spécialiste EVERBLUE !

Confort de baignade et luxe intérieur

Quel plaisir et quel confort de pouvoir profiter de sa piscine intérieure toute l’année et par tous les temps… dans un environnement chauffé et abrité, quels que soient les aléas climatiques.

Une piscine intérieure est un projet de piscine unique, adapté au lieu et à votre espace intérieur : un véritable projet d’architecte qui doit être réalisé dans les règles de l’art.

Quelle est la pièce idéale pour une piscine intérieure ?

Dans l’absolu, tout est possible !

Votre projet de construction d’un bassin intérieur exige en revanche une solide expertise de professionnels piscinistes notamment pour des questions de chauffage et de déshumidification mais aussi d’insonorisation et de ventilation de la pièce où se situera votre bassin.

Voici des exemples d’implantation possibles pour votre future piscine intérieure :

Transformation d’un sous-sol
Création d’une extension dédiée à votre espace piscine, donnant sur votre jardin.
Une véranda, qui reste un lieu privilégié, car elle permet d’avoir accès à votre bassin depuis l’intérieur de votre habitation, avec une ouverture sur votre jardin.

Quel que soit votre choix d’emplacement, il est important de choisir une pièce spécifique et exclusivement dédiée à la piscine.

Un autre avantage à ne pas négliger : votre piscine est également idéalement sécurisée si vous fermez la pièce dans laquelle elle est installée.

Pour cela contactez-nous pour bénéficier des meilleurs conseils de professionnels experts. Everblue est le n°1 Français de construction de piscines de qualité.

Grâce à son statut de leader, le réseau EVERBLUE peut offrir, de manière exclusive à ses clients, les meilleurs produits du marché. Ceux-ci sont rigoureusement sélectionnés et font preuve d’une technologie innovante et d’une fiabilité éprouvée.

L’objectif du Réseau EVERBLUE est de bâtir, avec les clients, une relation de confiance personnalisée et à long terme basée sur l’Excellence et la Sérénité.

Zoom sur les avantages d’une piscine intérieure

 

Bien sûr, installer une piscine dans sa maison n’est pas possible pour tout le monde, loin s’en faut ! Construire une piscine intérieure est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Elle nécessite une maison de taille importante, une pièce dédiée au bassin. Mais vous pouvez aussi opter pour une petite piscine dont les dimensions permettront une implantation dans un sous-sol ou une dépendance.

Le premier avantage, et non des moindres, est bien sûr de pouvoir utiliser votre bassin toute l’année, quelle que soit la météo ou la région où se situe votre maison. Seul, en famille ou entre amis, profiter de sa piscine comme (et quand) bon vous semble, se baigner toute l’année, change réellement la vie !

A l’instar des piscines extérieures, la construction d’une piscine intégrée à la maison offre une grande liberté de choix dans le type de piscine souhaité : petite piscine, couloir de nage, piscine traditionnelle, tout ou presque est réalisable !

De même, en termes d’équipement, vous pourrez compléter votre bassin d’un système Osborn de nage à contre-courant, pour une activité physique soutenue tout au long de l’année, d’une desserte douce, d’un escalier ou d’une échelle pour la mise à l’eau, ou même d’une pompe à chaleur afin de garantir une température agréable en toute saison. La sécurisation du bassin est également beaucoup plus simple qu’une piscine extérieure, quel que soit le type de bassin construit, puisqu’il suffit de fermer la porte d’accès au bassin.

Une piscine intérieure, dans une pièce close de la maison, permet également d’éviter toutes les nuisances sonores pour le voisinage, mais aussi pour les occupants de la maison.

Enfin, bien qu’un entretien rigoureux de votre piscine soit indispensable tout au long de l’année, vous bénéficiez d’une eau propre, dépourvue de feuilles d’arbre, insectes et poussière qui viendraient salir l’eau du bassin.

Quand et comment construire une piscine intérieure

La construction d’une piscine intérieure peut s’envisager au choix en amont de la construction de la maison ou dans un second temps.

Si vous avez acheté un terrain et projetez d’intégrer un bassin intérieur, l’architecte en charge du projet devra dédier une pièce à ce bassin lors de la conception des plans et du dépôt du permis de construire. Il est d’ailleurs fortement recommandé de se rapprocher d’un pisciniste expert afin d’anticiper toutes les contraintes liées à la construction de ce bassin : superficie disponible, emplacement du local technique, ouverture éventuelle vers l’extérieur de la maison, étanchéité du futur bassin, isolation et ventilation, etc.

Mais la construction d’une piscine intérieure peut également s’envisager dans le cadre d’une rénovation, d’une extension ou la réappropriation d’une pièce existante. Quelle que soit la situation, l’intervention d’un pisciniste expert et d’un architecte est incontournable, de même que le dépôt d’un permis de construire.

Enfin, quel que soit le type de bassin envisagé, vous devrez opter pour la construction d’une piscine intérieure enterrée : il n’est pas recommandable de venir poser une piscine à coque dans n’importe quelle pièce de la maison ! Seule la construction de piscines en béton, garantie de fiabilité et d’étanchéité, peuvent être prévu dans l’intérieure d’une maison.