« C’est du béton armé ! » Cette expression prend tout son sens quand on découvre la technique de construction qui se cache derrière le béton armé : une technique qui associe béton et structures en acier, afin de combiner les bénéfices des deux matériaux et de rendre la structure d’autant plus solide et impénétrable.

Everblue s’inspire d’ailleurs de cette technique du béton armé pour concevoir ses piscines traditionnelles.  En effet, les concessionnaires du réseau Everblue s’appuient sur le procédé breveté Structura : Un kit à coffrage perdu permettant de créer rapidement la structure de votre bassin dans laquelle les piscinistes experts viennent intégrer l’ossature de fer et le béton, pour une solidité et une durabilité sans équivalence !

C’est ce procédé Structura qui a fait la renommée des piscinistes Everblue : quelle que soit la dimension du bassin ou le revêtement d’étanchéité choisi (membrane en PCV armé ou autre), la piscine combine esthétisme et solidité à toute épreuve !

Mais revenons au béton armé :

Le béton est le matériau le plus utilisé au monde dans la construction, qu’il s’agisse de piscine, mais aussi de maisons, immeubles, etc.  C’est un mélange de plusieurs éléments comme du sable ou du ciment, auquel on rajoute de l’eau ainsi que différents adjuvants pour le rendre plus solide.

Quand on parle de béton armé, c’est que l’on a placé une structure métallique, aussi connue sous le nom de treillis soudé au cœur du béton pour renforcer sa solidité.

C’est pourquoi, si vous souhaitez construire une piscine, les experts vous recommanderont tous d’opter pour une piscine enterrée en béton. Les piscines maçonnées (piscine en béton coulé, en béton armé, etc), forcément plus chères à la construction, seront néanmoins un bien meilleur investissement :

  • Quel que soit le type de piscine, piscine traditionnelle, couloir de nage, petite piscine, piscine à débordement…, la piscine en béton va durer dans le temps. Elle nécessitera bien sûr un jour une rénovation, mais bien plus tard que les piscines coques, bien moins solides.
  • La construction d’une piscine s’envisage à long terme, puisqu’elle valorise la maison, le terrain, et sera d’autant plus importante à la revente de votre bien. Le prix d’une piscine en béton vous semble trop important ? C’est cependant un investissement et un amortissement à bien calculer !
  • Il est tout à fait possible de construire une piscine sur mesure en béton ! Il vous faudra demander conseil à votre pisciniste pour choisir le type de béton en fonction de la forme souhaitée : Blocs à bancher, béton en kit, béton projeté ou béton coulé.

Sans compter qu’une piscine en béton peut accueillir tous les types de revêtements, qu’il s’agisse de petits carreaux, de carrelage, de peinture, de liner, de membrane PVC armée ou autre.

Et bien sûr, tous les types d’équipement peuvent être rajouter pour rendre votre bassin encore plus pratique et agréable : vous avez le choix entre une plage, un escalier ou une échelle, vous pouvez intégrer des lumières, un système de nage à contre-courant ou bien sûr une pompe à chaleur qui vous permettra de profiter de votre bassin plus longtemps dans l’année.

La piscine en béton armé, le meilleur des investissements

Bien sûr, une piscine en béton armé à un prix : celui de votre sérénité.
Celui aussi, à plus long terme, de la valorisation totale de votre maison avec un bassin d’exception.
Enfin, le prix du plaisir que vous aurez à regarder et pratiquer votre nouvelle piscine en béton !

Car si vous vous lancez dans un projet de piscine, de nombreux aspects sont à prendre en compte !

L’investissement en amont de la construction :

Bien sûr, il est plus facile, pratique et bien moins cher d’opter pour une piscine hors sol en plastique : un système de filtration simplissime, pas de permis de construire, un investissement faible et une mise à l’eau rapide. A comparer avec une piscine en béton, la piscine hors sol, ou même la piscine coque, qui peut apparaitre comme un bon compromis, apparait comme bien plus rentable.

L’investissement une fois le bassin en eau :

A cette étape, les choses peuvent se compliquer… Selon la qualité de la piscine hors-sol choisie, les fissures apparaissent plus ou moins rapidement. L’espace pour s’amuser se révèle souvent réduit. Les craintes de voir le tout s’effondrer surgissent. Avec votre piscine en béton, vous restez serein. Si vous avez fait appel à un professionnel de confiance, comme les piscinistes Everblue, vous avez peu de chance de rencontrer un problème structurel avec votre piscine et vous bénéficiez en plus d’une assurance décennale. Vous pouvez compter également sur tous les conseils d’un expert pour son hivernage et sa mise en eau.

Le choix de votre piscine, vision sur le long terme :

Sur le long terme, vous ne regretterez pas d’avoir opté pour une piscine en béton. La piscine en béton, par sa solidité, sa durabilité et son esthétisme est un atout patrimonial certain. Au moment de valoriser votre bien, elle fera notablement la différence.