Côté Piscine

Côté Piscine
Prolonger les baignades d’été au maximum

Reportage paru dans le magazine Côté piscines – Texte : Samantha Pagès – Photos : Fred Blanpain

DANS LES TERRES DU LOT-ET-GARONNE
Prolonger les baignades d’été au maximum

Comme un air de plage à la campagne ! La belle surface de la piscine de 11 m x 5 m est une invitation à prolonger l’été au bord de l’eau … Pourvu qu’il fasse beau !

Cette piscine moderne de 11 mètres de longueur par 5 mètres de largeur est réalisée en béton armé banché traditionnel. Sa profondeur unique à 1,50 mètre lui confère un esprit familial. Elle est revêtue d’un liner gris volcan posé d’un seul tenant, offrant une plus grande étanchéité. Elle est équipée d’une filtration glass media, exclusivité de la marque EVERBLUE dont le principe de fonctionnement est d’utiliser un diffuseur pour répartir l’eau vers le lit de glass medias où elle est filtrée de façon mécanique et physique par le média filtrant pour obtenir une finesse de l’ordre de 2 à 5 microns (en comparaison, la filtration sur sable ou silice calibrée est de l’ordre de 30 à 40 microns). Cette composition est reconstituée à partir de sels multiples, silicates, magnésium, potassium, sodium, carbonates… avec une densité de 2,5. Elle se dégrade peu et dure de très nombreuses années.

Contemporaine par sa forme allongée, la piscine l’est aussi par le choix de margelles en bois d’ipé dans la continuité de la terrasse qu’elle prolonge. La d écoupe octogonale de l’angle, plutôt qu’un angle droit, adoucit la forme de l’ouvrage. Techniquement, elle permet une parfaite couverture de la courbe du liner gris perle dans les angles.

La plage en bout de bassin dissimule le volet roulant immergé. Cette couverture automatique fonctionne à l’énergie électrique. Elle s’enroule pour découvrir la piscine et se déploie sans effort pour la fermer. L’extrémité du volet arrive au droit du liner à l’autre bout du bassin et se verrouille à la main par trois crochets. Le bassin est ainsi parfaitement sécurisé.

La couverture automatique protège la piscine et la sécurise. Sa résistance est prévue Jusqu’à 100 kg. Elle permet de réduire significativement les déperditions de chaleur et l’évaporation de l’eau du bassin. Cet équipement discret assure également le maintien de la propreté de l’eau, empêchant les insectes et végétaux de tomber dedans, et fait obstacle au développement des algues.

Caractéristiques :

Dimensions : 11m x 5 m. Profondeur: 1,50 m

Structure : Béton armé banc hé traditionnel

Revêtement :  Liner

Filtration : Filtre multimédia Glass Medias par Everblue

Traitement de l’eau :Électrolyseur au sel (chlore)

Équipement :Pompe à chaleur, robot électrique et volet immergé

Abords : Bois ipé

Réalisation : Capeletto Sarl (47) – réseau EVERBLUE PISCINES