Ambiance piscines : Coup de cœur

AMBIANCE PISCINES

Article paru dans le magazine « Ambiance Piscines » N°121– Octobre /Décembre 2018
Photographe : Virginie PELAGALLI

De Toulouse et de la Haute-Garonne, on a le rose de l’habitation et l’orée d’une sapinière. Puis on a inventé une piscine et son spa, dont la créativité atteint la perfection.

Imaginez un voile d’eau fraîche, tout en liberté, par sa forme et son éthique : il s’agit de nager sans d’autre but que le plaisir de paresser de coins en recoins, dans une eau serpentine et voluptueuse, dont le fond tout en carrelage accentue encore la somptuosité de l’eau. Partout les formes arrondies dominent, comme en témoigne l’escalier, comme si on voulait dès la première approche du bassin mettre en évidence la douceur tendre d’un cocon. Rond également le spa pour six personnes qui jouxte la piscine, et où on se délecte, avant ou après la baignade, de tous les bienfaits qu’apporte le wellness. Le spa repose sur une dalle qui donne l’agréable illusion d’être sur une île au milieu de l’océan. Il peut se parer d’ombre grâce à un vaste parasol japonisant. Fastueuse réalisation que l’on peut éclairer en soirée pour que les rêves ne s’échappent pas tout à fait.


REPORTAGE CÔTÉ PRO

Réalisée par Labège Piscines (31) du réseau Everblue, cette piscine de forme libre est fabriquée en blocs à bancher recouverts de carrelage et possède un large escalier arrondi de 4 marches. Les margelles et la plage sont en pierre naturelle. La filtration est à sable et la désinfection par électrolyse avec régulateur automatique. Notons un éclairage et un spa rond de 2,20 m pour 6 personnes (Jacuzzi).