Est-ce que Everblue commercialise des piscines coque ?

Everblue est le numéro 1 de la construction et rénovation de piscine.

Nos réalisations sont uniques, 100% béton et sur-mesure donc incompatibles avec le principe de la coque. Notre procédé de construction en béton armé et plus particulièrement le procédé Structura garantit solidité et longévité de votre bassin.

Pas de commercialisation ou de construction de piscines à coque pour Everblue, et ce, pour plusieurs raisons.

Depuis sa création, Everblue et ses concessionnaires se sont engagés à fournir excellence et sérénité à ses clients.

La sérénité des clients sera assurée par une relation avec votre concessionnaire basée sur la confiance, la transparence et le respect des contrats établis.

L’engagement d’excellence consiste à offrir aux clients Everblue une piscine de très haute qualité, répondant à chacun des besoins exprimés, dans le budget souhaité, dotée d’équipements performants, qui bien sûr dure dans le temps et valorise la maison qui l’accueille.

C’est donc pour cette dernière raison qu’Everblue ne souhaite pas proposer de piscines à coques à ses clients.

Celles-ci peuvent convenir dans certaines situations, mais ne répondent pas aux exigences du haut de gamme et de sur-mesure.

Les piscines à coques, si elles possèdent des avantages certains, possèdent également des inconvénients rédhibitoires pour Everblue :

  • Une piscine plus fragile qu’une piscine en béton :

Construite d’un seul bloc, la piscine coque, solide en elle-même, est très dépendante des mouvements éventuels du terrain. En effet, un terrain mouvant peu déformer la coque, et créer des fissures. Des fissures qui seront difficiles à réparer, d’autant que les piscines à coques ne peuvent pas rester vide plus que quelques jours, sous peine de voir la coque endommagée. Or, qu’il s’agisse de microséismes, très courants en France ou de pluies diluviennes qui produisent des mouvements de sols, un terrain bouge régulièrement, même si cela n’est pas évident à l’œil nu ! Un terrain mouvant est donc totalement inapproprié pour accueillir une piscine à coque, bien plus fragile qu’une piscine en béton. De manière plus générale, une piscine à coque possède une durée de vie plus limitée qu’une piscine en béton.

  • Une taille de bassin et des formes limitées

Moulée dans un seul bloc, la piscine doit également pouvoir être transportée du site de sa construction jusqu’à votre maison… Donc emprunter éventuellement de petites routes, passer sous des ponts ou traverser des villes. Aucun souci pour les piscines de petite taille ou de taille moyenne, mais bien plus délicat pour les piscines de taille plus importante ou de forme complexe…

  • La difficulté de l’accès au terrain

Comme expliqué précédemment, la piscine coque est construite en un seul bloc, qu’il acheminer jusqu’à votre maison. Selon la taille de la piscine, la livraison nécessite un accès large et facile (pas de rues trop pentues ou trop étroites) pour laisser passer les engins de chantiers, eux-mêmes assez volumineux. Deux autres options restent envisageables : la grue et… l’hélicoptère ! Mais dans les deux cas, le budget livraison s’envolera très haut dans les airs !

Pour toutes ces raison, Everblue construit uniquement des piscines en béton sur-mesure, une garantie de qualité, de fiabilité et de durabilité.