15/04/2021

Ouverture de piscine : comment bien réussir l’ouverture de votre bassin

Aux beaux jours, la réouverture de votre piscine est une étape majeure et indispensable pour en profiter pendant toute la saison de baignade, en toute quiétude. Les écarts de température durant la période hivernale ont favorisé le développement de bactéries ou d’algues qu’il convient de neutraliser avant la remise en route.

Hivernage actif ou passif, découvrez sous forme de « pas-à-pas » les étapes simples et efficaces pour un redémarrage en douceur.

Si un HIVERNAGE ACTIF a été choisi

 

L’ouverture de votre piscine sera plus facile. La filtration est restée au ralenti pendant l’hiver, garantissant une eau propre. Quelques opérations simples sont néanmoins nécessaires, pour éliminer les inévitables saletés :

1- Nettoyer la ligne d’eau avec un produit adapté (Nettoyant Ligne d’Eau Everblue) ainsi que les parois, le fond et le bac volet.

2- Régler la filtration en fonction de la température de l’eau.

3- Remettre en place les accessoires mis de côté pendant l’hivernage (échelle, plongeoir, etc).

4- Faire l’équilibre de l’eau, en ajustant le TAC, le pH et le TH après les avoir mesurés à l’aide d’un testeur.

5- Pour les piscines au sel, dès que la température de l’eau est à 15°C, faire un test de salinité et rajouter le sel nécessaire, avant de remettre en route l’électrolyseur.


Si vous avez choisi un HIVERNAGE PASSIF

 

Le niveau de l’eau a été abaissé sous les skimmers, la tuyauterie a été vidangée et la filtration coupée. Une remise en route complète s’impose :

1- Retirer les équipements d’hivernage de votre piscine (couverture, flotteurs, etc.).

2- Nettoyer la ligne d’eau avec un produit adapté (Nettoyant Ligne d’Eau Everblue) ainsi que les parois et le fond (+ bac volet).

3- Vérifier le niveau de l’eau et l’ajuster.

4- Remettre en route la filtration (réamorcer la pompe et remettre la vanne en position filtration)..

5- Nettoyer le filtre en effectuant plusieurs contre-lavages et terminer par un rinçage. Procéder si nécessaire au détartrage du filtre par l’ajout d’un produit spécifique (Détartrant Filtre Everblue).

6- Remettre en place les accessoires mis de côté pendant l’hivernage (échelle, plongeoir, etc).

7- Faire l’équilibre de l’eau, en ajustant le TAC, le pH et le TH après les avoir mesurés à l’aide d’un testeur.

8- Effectuer une chloration choc avec Oxychlore Choc ou EVCH. Filtrer l’eau pendant 48h en continu, jusqu’à ce qu’elle soit parfaitement propre.

9- Pour les piscines au sel, dès que la température de l’eau est à 15°C, faire un test de salinité et rajouter le sel nécessaire, avant de remettre en route l’électrolyseur.

Notre conseil

 

Une ouverture de piscine n’est pas une simple formalité. Une ouverture réalisée dans les règles de l’art et un suivi régulier de votre piscine durant la saison de baignade, est l’assurance de profiter de votre piscine dans les meilleures conditions.

Lors de la remise en route, faites un point complet de l’ensemble de votre matériel (local technique, skimmers, paniers, buses de refoulement, robots, etc.)

Contactez votre concessionnaire EVERBLUE pour tout conseil ou précisions complémentaires.

Si vous le souhaitez, il pourra vous proposer un contrat spécifique pour la mise en route et pour l’entretien de votre piscine durant la saison.

PRENDRE RENDEZ-VOUS AVEC UN CONCESSIONNAIRE EVERBLUE

Contrat d’entretien

 

Pour que votre piscine reste un lieu de sérénité, de convivialité et de plaisir, les concessionnaires EVERBLUE vous accompagnent dans l’entretien de votre piscine et la maintenance de ses équipements. Venez vite découvrir les forfaits d’entretien que votre concessionnaire EVERBLUE a concocté spécialement pour vous.

Les techniciens EVERBLUE disposent de compétences uniques

 

Une piscine nécessite de maîtriser les techniques de construction et d’étanchéité, l’hydraulique, l’électricité et la chimie de l’eau.

Chez EVERBLUE nous nous assurons que nos techniciens aient reçu les formations nécessaires pour exercer leurs missions parfaitement.

La technologie et les normes évoluant sans cesse, les concessionnaires EVERBLUE bénéficient de formations régulières pour être toujours à la pointe.

Du diagnostic de votre installation ou de la simple intervention, à la prise en charge totale de la maintenance de votre piscine tout au long de l’année, les professionnels EVERBLUE vous proposent différentes formules sur mesure.